African Safari : le zoo près de Toulouse où aller en famille

Mon petit Trotteur me demande depuis quelques temps d’aller voir les animaux sauvages au zoo. Une fois l’heure du déconfinement venue, nous avons passé une petite journée au parc animalier African Safari en Haute-Garonne. Si vous hésitez à vous y rendre, voici notre avis.

Zoo African Safari près de Toulouse, à Plaisance du Touch

Le parc animalier se trouve à une vingtaine de minutes de Toulouse, à Plaisance du Touch. Il s’agit d’un petit zoo qui se visite en 3/4 heures, plutôt agréable pour les familles avec jeunes enfants. La première étape consiste en un safari. Vous restez tranquillement dans votre voiture et parcourez quelques kilomètres à allure de tortue pour voir les animaux d’Afrique. Mon petit Trotteur était tout content d’observer les zèbres, girafes, éléphants, lions, rhinocéros… Pendant le parcours à pied, nous ne retrouvons pas ces bêtes sauvages, ce qui est bien dommage… Il faut donc en profiter un maximum lors du tour en voiture, dans le respect des animaux, bien sûr.

Zoo African Safari pendant le déconfinement : les mesures sanitaires

Nous sommes en crise sanitaire, donc le zoo African Safari s’est adapté pour pouvoir rouvrir ses portes au public. En période de Covid-19, toutes les animations sont annulées. Par conséquent, pas de spectacles d’otaries ni d’accès à la mini ferme, comme en temps normal.

En revanche, la cafétéria et la boutique souvenirs sont ouverts. Pour notre part, nous avons préféré apporter le pique-nique pour déjeuner dans les espaces réservés, à l’ombre des arbres. C’était très agréable avant de reprendre le circuit : panda roux, tortue, suricate, flamant rose, perroquet, ara, otarie, singe, tigre, panthère, émeu…

zoo plaisance du touch african safari haute garonne

zoo african safari plaisance du touch toulouse sud ouest réserve animaux

où voir des animaux sauvages à toulouse zoo parc animalier

Avis sur le parc animalier African Safari

Si vous avez envie de vous balader en famille en toute tranquillité, le parc animalier toulousain est fait pour vous, loin des foules de La Palmyre, Beauval ou Doué-la-Fontaine. D’ailleurs, le prix reste tout à fait raisonnable. Certes, il n’y  a pas tous les animaux préférés des enfants, mais il s’agit d’un bon début. Vous pouvez compléter cette visite avec celle de la réserve africaine de Sigean.

 

 

 

Laisser un commentaire