Roulotte de Midou : hébergement insolite à Castelsarrasin

Envie de vous évader le temps d’un week-end insolite au bord du Canal du Midi ? Que ce soit pour une nuit en amoureux ou une escapade en famille, la roulotte de Midou à Castelsarrasin se révèle idéale. Il s’agit d’un hébergement atypique au bord du canal latéral à la Garonne. Pour ceux en balade à pied, en vélo ou en bateau, cette micromaison représente un havre de paix où il fait bon séjourner. Avec mon homme, nous garderons un excellent souvenir de cette roulotte de campagne.

Où dormir le long du Canal du Midi ? Dans la Roulotte de Midou à Castelsarrasin !

Il y a quelques années, nous avons fait le canal du midi à vélo. Malheureusement, sur notre route, nous n’avons trouvé aucune roulotte aussi charmante que celle de Castelsarrasin. Ce petit logement atypique est parfait pour se reposer entre deux étapes. Mais au-delà d’un simple gite où dormir le long du canal du midi ou d’une alternative au camping, il s’agit d’un endroit où il est tout à fait possible de séjourner pendant plusieurs nuits. Que vous soyez en chemin pour une autre destination ou en vacances dans le département de Tarn-et-Garonne, la roulotte de Midou apporte confort et réconfort. L’environnement est calme et reposant. La nuit, nous n’avons entendu aucun bruit…

roulotte de midou castelsarrasin festival grain de sel

Dans cette micromaison parfaitement équipée, on s’y sent très bien. Et on oublie rapidement le manque de mètre carré tant l’espace est optimisé. Vous avez une kitchenette bien équipée pour préparer vos repas en totale autonomie. La petite chambre ressemble à un cocon et dispose d’une literie de qualité. Cela permet de passer une bonne nuit de sommeil. Notez que si vous êtes un couple avec enfant, un lit supplémentaire se déplie en un tour de main. Et côté hygiène, il y a également tout ce qu’il faut avec coin douche et WC. En prime, la roulotte bénéficie d’une climatisation afin de ne pas souffrir de la chaleur.

où dormir le long du canal du midi roulotte hébergement insolite nuit atypique

séjour en famille au bord de l'eau occitanie roulotte

roulotte de midou petite maison toute équipée climatisation

La Roulotte de Midou : un accueil digne d’une chambre d’hôte

La Roulotte de Midou, c’est aussi un accueil digne d’une chambre d’hôte au bord du Canal du midi. Dès votre arrivée, vous êtes accueilli par Darie, qui occupe la maison éclusière. Le logement insolite se trouve dans son jardin, au milieu des arbres et des fleurs. L’accueil est à l’image de la roulotte : simple, chaleureux. En un mot, charmant. Darie aime sa région et prend plaisir à indiquer au visiteur les coins à découvrir dans le Tarn-et-Garonne.

Roulotte de Midou dans le 82 chambre d'hôtes gîte canal du midi

Le matin, Darie vous dépose un panier rempli de bonnes choses. Sur une table de jardin, nous avons savouré notre petit-déjeuner. Le jus de pomme issu d’un producteur local était excellent ! Nous avons passé un formidable moment dans cette roulotte. L’accueil de Darie, c’est la cerise…

Pour déjeuner ou dîner, vous trouverez tout ce qu’il faut à Castelsarrasin : restaurant, pizzeria, restauration rapide… Nous avons opté pour le repas sur le pouce pour profiter du parc de Clairefont. Et avant de dormir, rien de tel qu’une petite promenade le long du canal pour s’émerveiller de la jolie lumière.

Promenade le long du canal du midi

Dormir dans la roulotte de Midou pour visiter le Tarn-et-Garonne

Si vous décidez de passer une semaine dans la roulotte de Midou, vous pourrez effectuer plusieurs visites. Patrimoine, randonnées, jolis villages, bons restaurants, activités sportives, bases de loisirs… Les idées pour s’occuper ne manquent pas. Près de Castelsarrasin, admirez l’Abbaye Saint-Pierre à Moissac, la serre exotique du domaine du Gazania à Labastide du Temple ou le Jardin de Laroque à Escatalens. Du côté de Montauban, visitez en famille le jardin des plantes ou la ferme des Ramiers.

Un peu plus loin, près de l’Aveyron, vous pouvez faire une balade à Bruniquel, randonner à Saint-Antonin-Noble-Val ou découvrir Cordes sur Ciel, tous trois classés plus beaux villages de France. Dans les départements voisins du Tarn et du Lot, Penne mérite le détours tout comme Cahors et son marché, Saint-Cirq Lapopie,  le gouffre de Padirac et Rocamadour.

Que vous aimez les vacances sportives ou les séjours tranquilles, vous trouverez votre bonheur à proximité de cette charmante petite maison castelsarrasinoise. Découvrez toutes les infos pratiques pour séjourner dans la roulotte de Midou. Et rendez-vous sur sa page Facebook afin de vous tenir informé.

Laisser un commentaire