Randonnée au Grand Mortarieu à Montauban (Tarn-et-Garonne)

Chaussures de randonnées au pied, partons pour une petite promenade bucolique. Difficile de le croire mais nous ne sommes qu’à deux pas de Montauban et son centre-ville, plus précisément dans la zone du Grand Mortarieu. Sur le versant est de Montauban, sortie 62 direction Montclar-de-Quercy lorsque nous sommes sur le périphérique.

A proximité des zones pavillonnaires, rue des Cèdres, plusieurs chemins de randonnées s’offrent à vous. Le premier se pratique en une heure montre en main tandis que le dernier s’exécute en quatre heures.

Ces parcours de rando sont intéressants car les chemins sont diversifiés entre les sentiers en forêt avec une flore assez riche (à défaut de voir de petits animaux), les vergers, prairies et le lac de la Piboulette où se jette le ruisseau le Mortarieu. La balade est idéale avec des enfants pour leur faire découvrir les joies de la nature. D’autant plus que le chemin est jalonné de panneaux éducatifs sur la faune et la flore.

Attention toutefois à ne pas pousser la curiosité trop loin. Sur notre route, des champignons douteux et des arbres aux fruits toxiques.

 

Randonnée au Grand Mortarieu à Montauban Tarn-et-Garonne champignon promenade nature

 

Randonnée au Grand Mortarieu à Montauban Tarn-et-Garonne chemin sous-bois promenade

Laisser un commentaire