Rando en forêt à Saint-Etienne-de-Tulmont (Tarn-et-Garonne)

Amoureux des sous-bois, cette rando de 11 kilomètres est faite pour vous !

Saint-Etienne-de-Tulmont est une petite commune située à 7 km au nord-est de Montauban. Nous avons pris comme point de départ le centre équestre de Pousiniès, à deux kilomètres au sud-est du bourg. Pour emprunter le chemin de rando, il suffit de prendre la route à droite qui fait face au château de Pousiniès et de longer le domaine en lisière du bois. L’itinéraire passe à proximité d’un parcours de tir-à-l’arc (prudence !).

Pas de petit patrimoine à visiter mais une promenade vivifiante au milieu des sous-bois. Vous traverserez la forêt domaniale de Sarret d’une cinquantaine d’hectares composée de chênes, châtaigniers, pins… L’arrivée du printemps était bien perceptible avec un chemin parsemé de petites fleurs.

Les points forts de cette rando, ce sont également les fermes (avec chevaux) qui jalonnent le parcours et la proximité du centre équestre qui donne de la vie à l’endroit.

Attention, au cours de la balade, vous serez amené à traverser une propriété privée où toute activité est interdite. Parfois, il faut savoir ne pas succomber aux charmes des champignons…

 

randonnée Saint-Etienne-de-Tulmont ruisseaux promenade nature

 

randonnée Saint-Etienne-de-Tulmont forêt promenade nature

 

randonnée Saint-Etienne-de-Tulmont promenade nature fleurs

 

 

 

 

Laisser un commentaire