Parc avec animaux à Descartes, la cité du philosophe

Pas loin de la Guerche et de son château , en grimpant légèrement, faites donc une halte dans la cité du philosophe. Oui, c’est bien à Descartes en Sud Touraine que naquit le célèbre auteur du « Je pense donc je suis ». D’ailleurs, vous trouverez dans la commune le musée René Descartes. Si vous aimez la philo ou êtes simplement curieux intellectuellement, pourquoi pas ! Et sinon il y a un très beau parc avec animaux à Descartes… 

Parc avec animaux à Descartes : 50 nuances de vert !

Nous, avec mon Petit Trotteur, il y a un autre lieu descartois que nous avons particulièrement apprécié. Il s’agit du parc La Roseraie, appelé aussi Jardin René Boylesve, en hommage à un autre enfant du pays. Situé près du camping, ce lieu se révèle idéal pour se balader en famille et prendre le temps d’admirer le paysage. Croyez-moi, ça fait un bien fou ! Le parc avec animaux à Descartes  ne manque pas de charme et les photographes amateurs pourront se laisser séduire par les nuances de vert. Ce jardin paysager du XIXème siècle offre aussi une belle vue sur la rivière. Quant aux enfants, à l’image de mon Petit Trotteur, ils seront heureux de découvrir les animaux qui y vivent (petites chèvres, poney, canards, lapins…).

espace vert descartes sud touraine parc de la roseraie

Parc dans le sud touraine avec animaux pour les enfants

où aller se balader en sud touraine

Touraine parc de loisirs animaux

où se mettre au vert en indre et loire avec les enfants

 

Et sinon, il y aussi l’l’Ile de la Claise à Abilly…

Et ceux qui aiment les espaces verts pourront aussi se réfugier sur l’Ile de la Claise à Abilly, une commune limitrophe de Descartes. Sur place, les enfants pourront s’éclater à l’aire de jeux pendant que les grands disputeront une partie de pétanque. Quant aux pêcheurs du dimanche, ils ne seront pas en reste ! Bref, pour profiter du beau temps à la fraîcheur des arbres, il s’agit du lieu rêvé. Mon Petit Trotteur a beaucoup aimé l’endroit et les toboggans. Et pendant qu’il s’amusait avec mamie, j’ai pu en profiter pour immortaliser le vieux moulin abandonné.

que faire en sud touraine endroit tranquille ile de la claise abilly près descartes

Conseil de dernière minute : prévoyez le pique-nique en famille pour passer une belle journée et la couverture pour la sieste. Chacun y trouvera son compte. Vous l’aurez compris, si vous avez envie de vous mettre au vert et visiter le sud touraine sur un mode cool, c’est ici que ça se passe. Ah oui, sachez également que les bodin’s sont aussi originaires de ce petit coin de France et se produisent régulièrement en Touraine pendant l’été. Si vous êtes fan ou que vous souhaitez passer un bon moment en famille, allez les voir et embrassez la Maria de ma part !

Laisser un commentaire