Musée de la Préhistoire au Grand-Pressigny : le silex à l’honneur !

Après avoir visité le château de La Guerche et fait une halte au Parc de la Roseraie à Descartes, faites donc un petit tour au Musée de la Préhistoire au Grand-Pressigny. C’est une sortie famille indre et loire qui change un peu. Lorsque l’on s’adonne au tourisme en sud touraine, on ne peut pas passer à côté du patrimoine, et notamment du silex. Le château musée de la Préhistoire au Grand-Pressigny est un bel endroit. Même si les enfants se lassent vite des vestiges en vitrine, ils prennent plaisir à déambuler dans les pièces. Il faut dire que le musée a été pensé pour rendre la visite agréable et ludique. Alors, à la question « Que faire en Sud Touraine ? », je vous réponds d’emblée « Faites un tour au musée de la Préhistoire au Grand-Pressigny ».

Que faire en Touraine ? Château musée de la préhistoire Le Grand Pressigny taille silex préhistoire

Il y a fort longtemps, le Sud Touraine faisait partie des plus grands sites de taille de silex d’Europe de l’Ouest. Il serait donc dommage de passer à côté de cet aspect culturel de la Touraine du Sud. En plus, le Grand-Pressigny s’avère un village intéressant à découvrir à pied. Les plus sportifs vont adorer ces ruelles escarpées qui mènent au Château. Ils pourront aussi admirer le donjon du monument, assez étonnant puisqu’en partie détruit.

Et en bord de Claise où il est possible de pêcher, à la place de l’ancienne gare, vous pouvez aussi faire une halte à La G’art Mr Machin et Mme Truk. Les aficionados de déco et les curieux des belles choses découvriront des pièces d’ameublement originales, fabriquées à partir de recyclage.

Laisser un commentaire