La magie des synchronicités : l’intuition vous guide jusqu’à ce livre

Par hasard, je suis tombée sur ce livre en ayant l’intuition que je devais l’ouvrir. Et si à votre tour, vous étiez en train de lire cet article non pas par coïncidence, mais par une heureuse action du destin ? Les synchronicités font partie des petits bonheurs du quotidien qui permettent de trouver sa voie. Encore faut-il être disposé à recueillir les signes. Découvrez en quoi la magie des synchronicités de Françoise Dorn peut changer votre vie. Oui, oui !

La magie des synchronicités Françoise Dorn éditions Jouvence intuition coïncidence rêves hasard livre sur le bonheur

Reconnaître une synchronicité pour en apprécier la magie

Pour reconnaître les synchronicités, il est nécessaire de les comprendre. Pour cela, le livre pose les bases en discernant synchronicité, coïncidence, hasard, chance, loi des séries… Vous savez, tous ces mots ou expressions qui reviennent dans notre vie de tous les jours sans que l’on en saisisse véritablement le sens.

Françoise Dorn distingue quatre indices qui permettent de faire la différence entre synchronicité et coïncidence. 

D’abord, la synchronicité est de type acausal. Il n’y a donc pas de lien logique entre les événements qui se produisent. Ensuite, la synchronicité interpelle l’inconscient de la personne qui la vit. Elle possède alors un impact émotionnel. Puis, elle intervient généralement dans des moments de transition (deuil, séparation, licenciement, crise…). Enfin, la synchronicité a le pouvoir de transformer la vie de la personne qui la vit (changement d’attitude ou de mode de vie…).

Le début peut paraître un peu long. L’auteur évoque de célèbres psychanalystes comme Jung. Mais il est nécessaire d’en passer par là pour comprendre toutes les subtilités de la synchronicité et en apprécier ses témoignages.

La magie des synchronicités : comment écouter son intuition et interpréter les signes et rêves ?

Françoise Dorn, psychothérapeute, formatrice et consultante formée à l’analyse transactionnelle, la PNL, l’hypnose ericksonienne… apparaît comme une guide chargée de nous faire percevoir la magie des synchronicités. Dans la vie de tous les jours, nous passons à côté, surtout lorsque nous sommes négatifs et pessimistes. Or, le quotidien est truffé de petits signes pour nous indiquer le chemin à emprunter.

J’aime beaucoup l’idée que nous sommes tous reliés en tant qu’être humain. Et l’Univers ne nous laisse pas seul. Il compose pour nous une fabuleuse musique pleine d’émerveillement et de gratitude. Mais comment libérer notre potentiel ? Le livre La magie des synchronicités propose des exercices simples pour obtenir des réponses de l’Univers. Que vous soyez croyant ou athée, peu importe. Il ne s’agit pas d’une histoire de religion. Chacun, a sa mesure, peut jouer avec les synchronicités en prenant le temps de les reconnaître. Pour cela, il s’avère important d’écouter son intuition et de savoir interpréter les rêves prémonitoires.

Enfin, le livre est clair sur un point : le but n’est pas de voir des signes partout ni de tomber dans la superstition. La magie des synchronicités fonctionne à la manière d’un guide à consulter régulièrement pour trouver le bonheur là où on ne l’attend pas. Maintenant, à vous de jouer en toute conscience !

Retrouvez La magie des synchronicités de Françoise Dorn aux éditions Jouvence, l’éditeur du bien-être.

 

Et si vous aimez les livres inspirants, découvrez également Un développement très personnel de Sabrina Philippe.

Laisser un commentaire