Les lacs de Boulet et Combecave à Saint-Sardos (Tarn-et-Garonne)

Saint-Sardos se situe à quelques kilomètres de Verdun-sur-Garonne dans le sud du département. La petite commune possède un attrait touristique indéniable avec sa base de loisirs qui fait le plein chaque été. Elle a également deux atouts supplémentaires dans sa botte : ses lacs.

Le lac de Boulet, qui est le plus grand en superficie (environ 16 hectares), est intégré au Parc de loisirs. Son accès est donc interdit l’été. Dès les derniers vacanciers repartis, le plan d’eau redevient accessible. Des chemins de randonnées sont proposés et passent dans les sous-bois. Le tour du lac se fait en une bonne heure et la promenade est agréable. L’été, le plan d’eau est le théâtre de saut à la tyrolienne (par Agrip Aventure, également présent dans la forêt d’Agre à Montech).

 

lac de Boulet parc de loisirs chemins de randonnées

 

Le deuxième lac, le lac de la Combecave est plus petit (7 hectares) mais aussi beaucoup plus sauvage. Il reste accessible toute l’année. L’endroit est très prisé des pêcheurs que nous avons croisés nombreux en cette journée ensoleillée d’octobre. Dans le lac, on trouve principalement des gardons et des brêmes. La promenade autour du plan d’eau se fait en une demi-heure environ et passe également par les sous-bois.

Le paysage était vraiment harmonieux et plein de jolies couleurs. Pour une balade dominicale en famille, l’endroit est vraiment idéal.

 

 le lac de la Combecave promenade pêcheur toute l'année

 

 le lac de la Combecave promenade pêcheur toute l'année chemin randonnée

 

 le lac de la Combecave promenade pêcheur toute l'année randonée berge

Laisser un commentaire