Le jardin de Laroque à Escatalens, un coin de paradis !

Un temps chaud sans être caniculaire permet une belle balade avec un enfant en bas âge. Pour se dégourdir les jambes et voir de belles choses, rien de mieux qu’un jardin public ou privé avec fleurs, plantes, arbres… Une promenade en famille à faire un dimanche ! Maman et son Petit Trotteur ont découvert un magnifique endroit où la nature est reine. Rendez-vous au jardin de Laroque, dans un petit village de Tarn-et-Garonne !

Visite d’un parc privé

Jean-Claude Lasjunies a la passion du végétal ! Depuis 25 ans, il passe le plus clair de son temps dans son splendide jardin ornemental. Les visiteurs peuvent l’admirer  le week-end et les jours fériés une bonne partie de l’année.

 

Jardin de Laroque Escatalens Tarn-et-Garonne occitanie parc privé fleur arbre plante

 

Le parc s’étend sur 2 hectares. Au fil de la visite, découvrez la création d’un ruisseau et bassins agrémentés de plantes aquatiques dont de superbes nénuphars.
Conifères, arbustes… En tout, plus de 70 espèces d’arbres différentes. Il y a aussi de nombreuses fleurs. Parmi elles, de magnifiques roses.

 

jardin de laroque midi pyrénées visite nature enfant promenade fleurs

 

Roseraie parc jardin de laroque rose fleur

 

Ce qui rend la visite si agréable, c’est la formation de plusieurs espaces (roseraie…). Au détour d’une allée, on prend également plaisir à se poser quelques instants autour d’une table de jardin. Le temps d’une rêverie, je me suis imaginée assise dans un fauteuil en train de bouquiner. Au milieu de toute cette végétation, l’heure n’existe plus !

Le clou du jardin, c’est vraiment le coin dédié aux curiosités. Les enfants adorent, et les adultes s’en amusent aussi ! Vache et âne métalliques, tracteur en bois, vélo tondeuse, chaussures pots de fleurs… Bravo pour le petit côté ludique !

 

Jardin de Laroque animaux ludique métal ane vache

 

Décidément, ce parc n’a rien à envier aux jardins publics, même si celui de Montauban vaut vraiment le détour !

Jardin de Laroque, infos pratiques

 

La visite peut être libre (plus facile avec des petits) ou guidée, suivant votre convenance. Le propriétaire du jardin de Laroque est un homme très sympathique qui prend plaisir à raconter son coin de paradis. Laissez-vous embarquer par son joyeux récit tout en découvrant les différentes variétés de fleurs et de plantes.

Prévoyez une bonne heure le temps de déambuler dans toutes les allées, et de boire un petit verre sans alcool près du bassin. Sur demande, vous pouvez également pique-niquer en famille au sein du parc privatif.

Retrouvez toutes les infos pratiques (horaires et tarifs) sur le site internet des propriétaires.

En automne, avant sa fermeture, nous y retournerons probablement pour immortaliser les nouvelles couleurs du parc.

 

Laisser un commentaire