La serre exotique au Domaine du Gazania à Labastide du Temple (Tarn-et-Garonne)

Amoureux de la nature, des oiseaux, des fleurs ou simplement des couleurs, rendez-vous au Domaine du Gazania. Situé à Labastide du Temple, une commune proche de Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne, le domaine offre une visite vraiment inoubliable.

Sous une serre exotique de 900 m², vous aurez l’impression de voyager. Dès notre arrivée, nous sommes interpellés par le chants (et parfois même les cris) des oiseaux multicolores. Vous y trouverez également de très nombreuses plantes connues du grand public (palmiers, orchidées, cactus, ficus, bambous, etc.) et d’autres plus exotiques. Petits ponts en bois, belvédère, mare. Le parcours me semble très sympathique  notamment avec des enfants. Les couleurs sont aussi au rendez-vous entre le plumage des oiseaux et les pétales des fleurs. Nous en prenons plein les yeux. Parfait pour se rebooster pendant la saison morte !

A proximité de la serre exotique, d’autres serres, notamment celle de production où il est possible d’acheter. Le domaine comporte également une vigne de dix hectares et la fin de la visite se termine avec une petite dégustation. Rosés, blancs, jus… Nous sommes repartis avec une bouteille sous le bras. Nous n’avons pas pu résister au jus gazéifié de muscat (sans alcool !). En plus, les prix pratiqués sont tout à fait raisonnables.

Pour changer d’air et faire le plein de bonnes ondes, le Domaine du Gazania est le lieu idéal.

Ouvert toute l’année. 2 euros pour les enfants et 5 euros à partir de 12 ans.

Plus d’infos sur leur site internet : http://www.domainedugazania.fr

 

serre exotique au Domaine du Gazania à Labastide du Temple Tarn-et-Garonne nature visite

 

serre exotique au Domaine du Gazania à Labastide du Temple Tarn-et-Garonne nature visite animaux enfant oiseaux

 

serre exotique au Domaine du Gazania à Labastide du Temple Tarn-et-Garonne nature visite  plante

Laisser un commentaire