Gavarnie, séjour nature au pied des montagnes

Gavarnie est un village des Hautes-Pyrénées. Et le lieu idéal pour de belles randonnées au pied des montagnes. Organisée, j’ai préparé à l’aide d’une carte IGN des randonnées assez ambitieuses autour des cirques de Gavarnie et d’Estaubé. Mais la chaleur, la nature escarpée des chemins et la foule ont eu raison de notre enthousiasme et nous avons revu nos exigences à la baisse ! Néanmoins, notre séjour se révèle une réussite, surtout avec le Festival de Gavarnie.

 

Visite du cirque de Gavarnie

Le premier jour, nous avons visité le cirque de Gavarnie en suivant le flot des touristes à pied ou à cheval. Nous sommes allés jusqu’à l’hôtellerie du cirque où la vue sur la cascade se révèle tout simplement magnifique. En revoyant les photos prises à l’occasion, nous avons l’impression qu’il s’agit d’images d’Epinal tant le décor parait surréaliste.

 

randonnée montagne cascade cirque gavarnie

 

D’autre part, le paysage est également époustouflant  depuis la prairie de la Courade. C’est à cet endroit précis que se déroule le Festival de Gavarnie. Cette année, le spectacle avait pour thème « Merlin ». Nous avons été littéralement enchantés par le jeu de scène des comédiens ! Nous avons passé un très bon moment même s’il faisait froid. Soyez prévoyant en apportant avec vous doudoune et petite couverture chaude.

Enfin, à  Gavarnie, n’hésitez pas non plus à faire un petit tour au Jardin botanique, très bucolique avec son plan d’eau, ses cascades, son pont en bois… Sans oublier sa vue renversante sur le village.

 

randonnée montagne cascade cirque gavarnie

 

 

 

randonnée jardin botanique garvarnie plan d'eau

Le cirque d’Estaubé à Gèdre dans les Pyrénées

Le jour suivant, nous avons randonné au cirque d’Estaubé. Le départ du chemin se situe dans le village de Gèdre, au parking du Lac des Gloriettes. Le parcours se révèle plutôt difficile. Il faut toujours regarder où l’on met les pieds sans regarder en bas. Toutefois, le décor mérite les efforts fournis car il est somptueux. C’est un endroit très agréable pour marcher mais aussi pour s’abandonner à la rêverie, les pieds dans le torrent.

 

cirque d'estaubé Lac des Gloriettes chemain village de gèdre

cirque d'éstaubé torrent rivière randonnée

Laisser un commentaire