Ferme équestre à la Roche-Posay les Grillaults, atelier poney !

Ferme équestre à la Roche-Posay : ce que propose les Grillaults

Vous avez envie de faire découvrir le cheval  (en douceur) à votre loulou ? Pas de problème, dès son plus jeune âge, il est possible de l’initier à l’équitation. C’est ce que propose la ferme équestre à la Roche-Posay les Grillaults. J’ai testé avec Mon Petit Trotteur, je vous dis ce que j’en pense ! Vous montez en selle avec nous ?

Ferme équestre sociale des grillaults à la roche posay équithérapie rando cheval atelier poney enfant bébé

Promenade et rando à cheval à la Ferme équestre à La Roche-Posay

Et pour clôturer un séjour en famille dans le val de Loire à la découverte des châteaux, pourquoi ne pas s’organiser une balade ou rando à cheval à la Ferme équestre à La Roche-Posay ? Attention, l’activité proposée ne se situe pas en Indre-et-Loire mais dans le département limitrophe, en l’occurrence la Vienne. La Roche-Posay est une  petite ville connue pour ses célèbres thermes. 

Le cadre proposé par la ferme équestre à La Roche-Posay est magnifique ! Une idée d’activité idéale pour se ressourcer et oublier la montre ! D’utilité sociale, la ferme équestre des Grillaults propose plusieurs prestations : équithérapie, ateliers, promenades… Mais plus qu’une simple balade, l’objectif consiste à faire une belle rencontre avec l’animal et profiter de la nature.

Et atelier poney pour les bébés et enfants

Comme j’aime beaucoup l’équitation, j’ai eu envie que Mon Petit Trotteur fasse un atelier poney pour les bébés. Au cours d’une séance d’une demi-heure, mon petit gars s’est familiarisé avec Praline, une ponette toute mignonne. Caresse, brossage, promenade… Mon loulou n’a pas eu peur de monter sur la selle et de mettre la bombe. Bref, cela a été un chouette moment. La monitrice de la ferme équestre à la Roche-Posay a conduit cette initiation avec beaucoup de douceur et pédagogie. Je recommande si vous avez envie de vous ressourcer au milieu et dans le respect des animaux.

Laisser un commentaire