Château de Montrésor, plus beau village de France

Visiter les Châteaux de la Loire en famille, une vraie bonne idée ! Promenez-vous avec vos enfants dans les allées du parc ou déambulez tous ensemble à l’intérieur de la forteresse. Le tout en s’intéressant à une partie de l’Histoire de France, mine de rien ! En région Centre, vous trouverez de nombreux châteaux. Parmi eux, Chambord, Chenonceau, Azay-le-Rideau… Le Château de Montrésor localisé en Indre-et-Loire mérite également le détours.

Balade dans les rues de Montrésor

Montrésor, situé dans le Sud Touraine, près de Loches, fait partie des plus beaux villages de France. Flânez tranquillement dans ses ruelles ou au bord de l’Indre. La vue sur la forteresse et la collégiale se révèle magnifique.

Château de Montrésor plus beau village de France promenade en famille avec des enfants visite

Promenade au bord de l'Indre rivière vue sur collégiale église de Montrésor plus beau village de France

 

Parc du Château de Montrésor

Le parc du château s’avère de taille modeste mais séduit par son romantisme mêlé de mystère. Aménagé au 19ème siècle, il est agrémenté de fleurs, arbres et sculptures de maître. Difficile de ne pas s’arrêter devant la statue de l’ange déchu signé Constantin Corti.

Parc du château de Montrésor romantisme mystère statue blanche ange

Visite du parc du château de Montrésor romantisme visite culturelle et historique en couple ou en famille

 

Une forteresse meublée et décorée !

Le Château de Montrésor, quant à lui, possède des pièces richement décorées. Construit en l’an 1005, le monument a été acheté en 1848 et restauré par un homme d’affaires polonais. Depuis, il est resté tel quel. Découvrez les nombreux trophées de chasse de Xavier Branicki, sa collection de tableaux de la Renaissance italienne, ses armes à feux. Entièrement meublé, le Château de Montrésor suscite la curiosité des adultes comme des enfants.

Salon meublé du château de Montrésor près de Loches en Touraine du Sud tourisme avec des enfants visites historiques culturelles

Trophées de chasse salon intérieur château de Montrésor situé en Touraine Indre-et-Loire

L'intérieur du château de Montrésor collection de tableau de Xavier Branicki

Décor pièce salon Château de Montrésor décor meuble ancien collection tableaux

 

Visites et infos pratiques

Maman a vraiment apprécié l’intérieur du Château de Montrésor. Les pièces, éclairées de manière habile, offrent des ambiances très particulières. Les amateurs de photo (un peu comme moi, quoi !) pourront laisser libre cours à leur passion. Mon petit Trotteur, lui, a préféré l’extérieur pour pouvoir faire son curieux. Le parc reste très appréciable, surtout en période de forte chaleur.

La visite est libre. Un livret, remis à la billetterie, permet de s’informer sur les différentes composantes de chaque pièce. Des visites guidées s’effectuent sur demande

Le Château et le parc se visitent pratiquement toute l’année, mais sachez qu’en juillet et août, le village médiéval revêt ses habits de lumière. Profitez de la beauté du paysage illuminé lors des Nuits Solaires.

Laisser un commentaire