Château de La Guerche en Sud Touraine, une visite avant la pêche !

Si je vous demande le nom d’un château, vous allez me citer celui de Chenonceau, Chambord, Azay-le-Rideau… D’ailleurs, au rayon chateau de la Loire, la Touraine est plutôt bien dotée. Cependant, il y a d’autres forteresses qui méritent bien un post. Il y a quelques temps, j’avais passé un excellent moment au château de  Montrésor. Montrésor est un petit coin de paradis situé près de la cité médiévale de Loches et il fait partie des plus beaux villages de Touraine, et de France ! Mais revenons à notre sujet car là je m’écarte : il existe aussi des monuments historiques qui attirent moins de monde parce qu’ils ne se trouvent pas sur les grands circuits touristiques. Le Château de La Guerche, par exemple…

Que faire en Sud Touraine ? Visite château de la Guerche Indre-et-Loire

Visite château de la guerche en sud touraine sortie

 

Le château de la Guerche en Touraine

La Guerche est une petite commune charmante du Sud Touraine où il fait bon se promener en famille. Je le classe parmi le top 5 du « chateau sud touraine » ! D’ailleurs, j’ai pris plaisir à le mitrailler sous un jour radieux. Le château de la Guerche en Touraine est construit sur la rive de la Creuse, ce qui le met particulièrement en valeur. Et si vous avez envie d’aller au-delà de cette façade bâti au XVème siècle, poussez donc les portes du monument. Il se visite pendant tout l’été. Caves voûtées, prisons, greniers… Tout est là pour revivre les grandes périodes de l’Histoire entre guerre de Religion et Révolution. Flânez également dans le jardin paysager daté du XIXème siècle. Les petits comme les grands apprécieront. Et pas besoin d’être un passionné d’histoire pour frissonner au détour d’un escalier ou d’un couloir

Puis, une partie de pêche au bord de la Creuse !

Si vous avez lancé une recherche « Que faire en Sud Touraine ? » sur le moteur de recherche, et que vous n’avez pas envie de visiter un chateau de la loire bondé de monde sous une chaleur écrasante, prenez des chemins détournés. Il est si bon de ne pas faire comme les autres et de se la couler douce !

Puis, vous pouvez très bien vous adonner à une partie de pêche depuis le pont qui donne sur la Creuse. A condition cependant de posséder un permis de pêche. Vous aurez peut-être le plaisir de remonter un carnassier. Dans la rivière, on trouve de beaux poissons !

Laisser un commentaire