Aquarium de La Rochelle en Charente-Maritime, à visiter !

La Charente-Maritime offre une multitude de loisirs, surtout en été. Plage, mer, farniente, visite gratuite, site remarquable… Mais que faire en Charente Maritime quand il pleut, et de surcroît avec des enfants ? En plein centre-ville de La Rochelle, en face du Vieux-Port, se trouve un aquarium géant à visiter. Immergez-vous dans le bleu des profondeurs le temps d’un voyage aquatique. Direction l’Aquarium de La Rochelle en famille !

 

Combien de temps pour visiter l’Aquarium de La Rochelle ?

Prévoyez environ deux heures pour découvrir les 600 espèces qui composent l’Aquarium de Charente-Maritime. Le lieu se découpe en plusieurs espaces, principalement dédiés à une région du Monde. Au programme donc, Atlantique, Méditerranée, Caraïbes… Certaines espèces à l’image de la tortue possèdent leur propre zone.

Parmi les poissons que vos enfants auront la chance d’admirer, citons la méduse striée, le poisson clown (Nemo !), le poulpe, l’hippocampe, l’étoile de mer, le poisson napoléon (très intéressant celui-ci), la seiche commune, le piranha (à la hauteur de sa réputation), la rascasse, le murène, le poisson ballon pintade (qui ressemble plutôt à un citron), la raie, l’oursin…

Poisson à l'aquarium de la rochelle hippocampe cheval de mer balade enfant quand il pleut

Bien sûr, les enfants seront heureux de découvrir en vrai les poissons des dessins animés de Walt Disney. Mon Petit Trotteur est encore trop petit pour reconnaître les héros Disney, mais il a quand même ouvert de grands yeux devant ces belles espèces.

Murène à l'aquarium de la rochelle poisson original visite en charente maritime

Sans oublier les requins. A l’Aquarium de La Rochelle, vous trouverez le requin pointes noires, le requin taureau, le requin gris de récif, le requin corail… Et les clous du spectacle, le requin marteau et le requin scie ! Ces deux-là on les adore avec leur tête en forme d’outil !

Requin scie marteau poisson espèces à l'aquarium de la rochelle charente maritime

Aquarium de La Rochelle avis, tarif et horaires

Cet aquarium de France vaut vraiment le détour. D’ailleurs, il est considéré comme l’un des plus grands d’Europe. Le parcours a été pensé pour les enfants, ce qui transforme la simple visite en famille en expérience unique. Les petites filles et les petits garçons pourront déambuler librement (et non sans surveillance) dans les allées de l’Aquarium, s’arrêter devant un poisson et s’émerveiller…

Poisson napoléon à la rochelle aquarium espace poissons enfant découverte expérience jeux ludiques

L’espace « Le Voyage des Enfants », imaginé pour le jeune public, propose également des jeux ludiques et instructifs pour voir les poissons sous un autre angle. Intéressant !

Et d’un point de vue pratique, comment ça se passe ? Sachez qu’il existe différents moyens pour se rendre à l’Aquarium de La Rochelle. Le site se trouve à 5 minutes à pied de la gare SNCF. Vous pouvez aussi emprunter l’un des nombreux bus du centre-ville. Enfin, si vous vous déplacez en voiture, un parking gratuit se situe à 400 mètres de l’aquarium.

L’Aquarium de La Rochelle est ouvert toute l’année entre 9/10h et 20h (23h l’été). Profitez-en pour proposer une balade sympa à vos enfants à proximité de la mer. Libre à vous d’opter pour la visite simple (moins chère) ou pour la visite audioguidée.

Laisser un commentaire