Qui suis-je ?

Blog maman fait son trip rédaction web contact

 

Maman fait son trip, c’est une histoire qui a débuté en 2012, lorsque j’ai quitté ma Touraine natale pour le Sud Ouest. Je suis vite tombée sous le charme de cette région de France où il fait bon vivre. Curieuse, j’ai sillonné l’Occitanie en long, en large et en travers, seule ou bien accompagnée de mon homme. Et toujours l’appareil photo en bandoulière.

Au fil de mes pérégrinations, j’ai découvert des petits coins de paradis très accessibles, notamment avec des enfants. Une idée a germé, pourquoi ne pas partager mes coups de cœurs avec d’autres internautes ? En tant que passionnée d’écriture et d’Internet (dans la vie, je suis rédactrice web), difficile de ne pas y trouver du plaisir.

En 2018, mon petit blog est devenu site. « Maman fait son trip » a pris par la même occasion une tournure plus familiale. En effet, depuis 2017, mon petit Trotteur a rejoint l’aventure. Maintenant, les promenades se font en famille. Attendez-vous à des idées de sorties avec des enfants un peu partout en Occitanie, mais pas seulement. La France est belle et chaque région possède ses particularités.

Et parce qu’en tant que jeune maman, je recherche avant tout la compréhension et l’altruisme, j’ai décidé de partager de belles idées de partage. Et je souhaite également mettre en avant des prestataires (entreprises, associations, particuliers…) tournés vers les autres. Il s’agit alors de créer un véritable annuaire de la bienveillance en Occitanie, principalement en direction des jeunes parents ainsi que des enfants en bas âge.

Un blog pratique et ludique pensé pour les mamans, les papas, mais pas seulement. Sensible aux vraies valeurs, je souhaite les partager à tous. Vous êtes donc les bienvenus, quel que soit votre profil !